Dans un monde d’amalgame, il est important de décrypter les informations.

Aujourd’hui, les détracteurs des produits de vapotage, semblent issus de pays qui sont parmi les premiers producteurs mondiaux de tabac. 4 pays, Chine, Brésil, Inde, USA, représentent plus des 2 tiers de la production mondiale avec près de 4.5 millions de tonne de tabac. Cela représente, près de 95 milliards de dollars US en ventes nettes (sources statista.com 2019).

Des études Française démontrent que vapoter est 75% moins nocif que la cigarette (sources web). Le Ministère de la Santé britannique estime que les cigarettes électroniques sont 95% moins dangereuses que le tabac (sources www.gov.uk).

Chez CLEOVAP, nous précisons toutefois que vapoter reste l’inhalation de produits transformés à utiliser avec rigueur et après avoir sélectionnés des produits garantissant la composition des flacons .

A ce jour, la réglementation la plus stricte est Française en interdisant l’utilisation de nombreux produits tel que le diacétyle, l’acétate de vitamine E, le terpène…(produits autorisés aux USA). La SEULE garantie de la qualité et du respect de la règlementation Française, sont les produits 100% Origine Française Garantie (voir le logo). ATTENTION, la notion de « Fabrication Française », n’est pas une garantie.